mercredi 22 mai 2013

Cyberintimidation

Description du concept:
La cyberintimidation, c'est de l'intimidation fait, entre autre, sur les réseaux sociaux, les messages textes, les courriels, un site internet, etc. C'est de l'intimidation destiné à un plus grand public. Les intimidateurs peuvent utilisés des photos et des vidéos pour humilier leurs victimes, cela ne s'arrête pas aux paroles écrites ou orales. C'est un abus de pouvoir destiné à faire du mal et à causé la détresse à un autre personne. 
Exemple:
Charles envoie des textos sans arrêt à Karine. Il lui répète sans cesse qu'elle est grosse. De plus, il publie des photos de grosses femmes sur facebook et mentionne que c'est Karine. 
Caractéristiques:
Insultes et menaces que l'on peut retrouver sous des formes autres que les paroles verbales, écrites et physiques. Par exemple: courriels, textos, réseaux sociaux, site internet, etc. Destiné à un plus grand public que de l'intimidation.
Statistiques:
  • Les filles sont plus susceptibles que les garçons d'être intimidées sur Internet
  • 7 % des internautes adultes au Canada, âgés de 18 ans et plus, ont déclaré avoir déjà été victimes de cyberintimidation à un moment ou l'autre de leur vie
  • La forme de cyberintimidation la plus courante concernait le fait de recevoir des courriels ou des messages instantanés menaçants ou agressifs, ce type d'incident ayant été indiqué par 73 % des victimes
  • 40 % des travailleurs canadiens font l'objet d'intimidation semaine après semaine
Source: Statistique Canada: http://www.cihr-irsc.gc.ca/f/45838.html


Aucun commentaire:

Publier un commentaire